Avec l'écrasé, on a l'impression d'avoir une façade mouchetée. Selon notre maître d'oeuvre, cette finition est préférable à la frotté fin : lorsqu'on ponce l'excédent de crépi, c'est toute la partie dure et résistante du matériau que l'on retire. Parfois, je me dis qu'il a cherché à me mettre du baume au coeur vu que je n'avais pas le budget pour obtenir une finition lisse.
OK, il eût fallu attendre les fameux six mois avant de réaliser la façade (temps nécessaire pour qu'apparaisse l'inévitable fissure) mais voilà, ne pas réaliser la façade de suite signifie :
- on emménage sans que la remise des terres ne soit faite (beurk, beurk, le dessous des bottes)
- lors de la pose du crépi, plus de précautions sont à prendre pour protéger les volets et les abords ou pour éviter de marquer la façade durant le temps de séchage.
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'intuition que cela aurait coûté plus cher de faire le crépi une fois installés...
Sans compter que je ne suis pas certaine que notre maître d'oeuvre aurait aimé patienter autant de temps pour terminer sa maison... Bref, cela me donnera l'occasion de faire une superbe photo de notre fissure lorsqu'elle pointera son nez.
Ceci étant dit, on verra quelle réponse mon cher maître d'oeuvre me fera quand je vais lui demander pourquoi j'ai une démarcation entre le rez de chaussée et l'étage, démarcation qui est, quel hasard, exactement là où se terminerait le bras d'un homme...
Echafaudage |
Je vous laisse imaginer à quel point mon petit corps trépigne à l'idée de lui confier la peinture intérieure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire