Début de chantier + 8 mois contractuels + 2 mois de rab (sympa non ?)

             

mercredi 24 novembre 2010

Crépi (suite et pas encore fin)

Piqûre de rappel ici. Avec un visuel, c'est plus parlant :

"C'est un défaut de façade. On n'y peut rien. C'est du travail fait main. On n'est pas des machines, on est des humains, on fait des erreurs. Il y a toujours des défauts. La façade est trop grande". Dois-je vraiment rendre à César ce qui est à César en précisant l'auteur de ces paroles ?

Avec MPA Ingénierie et Monsieur Suluk, façadier de son état avec vingt ans d'expériences (...) comme en témoigne ma façade d'entrée (... bis), nous avons fait un point à trois mercredi dernier. Enfin, physiquement, il y avait bien deux personnes avec moi mais j'ai uniquement parlé au maître d'oeuvre. C'est un conseil de Chéri qui me pratique depuis un certain nombre d'années et qui, connaissant parfaitement mon degré de crispation et d'énervement, m'a fortement invité à ne pas parler directement avec le façadier (somme toute, c'est un père de famille, il aurait été exagéré de faire de son fils un orphelin en envoyant des scuds à son géniteur). En gros, ce fût la totale ignorance. Le brave homme, s'en étant aperçu, m'a fait sourire lorsque, derrière moi, il me cria "Madame H., si vous avez cinq minutes, je vous explique". J'ai un peu honte de mon attitude envers lui (par rapport à l'éducation que m'a donné ma mère, n'est-ce pas) mais il valait mieux que la rencontre se déroule afin d'éviter toute rupture du dialogue. Bref, après le constat, d'une évidence foudroyante, qu'une démarcation trône sur ma façade d'entrée (la façade que tout le monde voit d'emblée, celle qui se repère depuis la route en contrebas...), les solutions envisagées sont les suivantes :

- bandeau de frotté fin sur la façade d'entrée voire sur les côtés également
- réalisation d'un porche pour attirer le regard sur autre chose que la misère.

Plus clairement résumé :

- bandeau de frotté fin sur la façade d'entrée voire sur les côtés également = pas un penny
- réalisation d'un porche pour attirer le regard sur autre chose que la misère = me coûte des ronds

Ai-je vraiment le choix étant donné l'état de mes finances ? Même si le façadier prend une partie du porche à sa charge, vu que le budget s'est tari, j'ai l'impression que nous nous dirigeons vers un bandeau. Je n'ai pas trouvé de bandeau de façade sur Google (mais que fais-tu Larry ?) néanmoins cette photo vous donnera une petite idée du résultat escompté.


Nous avons convenu de refaire un point la semaine prochaine avec tous les éléments d'aide à la prise de décision, à savoir :

- simulation de la maison avec le(s) bandeau(x)
- simulation de la maison avec le porche 
- hauteur de la participation du façadier pour le porche.

A mercredi prochain ?

Aucun commentaire: