Début de chantier + 8 mois contractuels + 2 mois de rab (sympa non ?)

             

lundi 5 juillet 2010

A la recherche d'un nouveau home sweet home

Notre famille est, comme qui dirait, légèrement atypique côté composition. Oui, je suis une adulte. Oui, je suis mariée et même mère de famille. 33 ans, presque toutes mes dents et vivant encore avec Maman ! Vous avez bien lu ! Mon mari est un saint (mais chut). Conclusion, notre future maison devait avoir un logement indépendant pour ma mère. Nous avons visité un certain nombre de maisons. Deux auraient pu convenir moyennant de gros travaux d'aménagement... mais le tilt n'était pas au rendez-vous. Tant qu'à s'endetter sur 25 ans, autant acheter une maison qui nous plaise. Etant donné les besoins de notre famille et surtout notre budget, nous nous sommes donc résolus à nous intéresser à la construction. Une première prise de contact avec les Maisons Phénix nous a encouragé dans ce sens. La tri-logis nous avait tapé dans l'oeil !



La maison principale et le logement de ma mère auraient été séparés par la verrière. Le look général de la maison était très "rafraîchissant" et côté budget, cela nous laissait de quoi acheter un bon terrain.

Enfin... c'est ce que nous pensions...

Bref, Chéri et moi, nous nous sommes accordés sur l'idée de faire construire le mardi 9 juin 2009 (vous l'avez compris, j'ai plus d'une année de retard dans ma narration). Le mercredi 10 juin, j'épluche les "seloger.com", "paruvendu" etc, et le jeudi 11 juin, j'ai rdv avec Stephan G. pour un terrain situé à Eteaux. "Beau terrain de 1742m2, bordé d'un ruisseau, viabilité en bordure, tout à l'égoût, libre de tout constructeur, COS de 0,2" : cela fait rêvé non ?

Aucun commentaire: