Début de chantier + 8 mois contractuels + 2 mois de rab (sympa non ?)

                               

mardi 21 septembre 2010

De la lumière, de la lumière !

Quelques uns rédigent des lignes de code pour l'Etat de Genève, d'autres prennent le chaud en terres du sud et d'aucuns font des photos de leur Sun Tunnel (enfin) posé.


Pour plus de détails techniques sur la bête, je vous invite à cliquer ici. Disons que ce qui m'importait à moi, c'est que la chose soit enfin installée (même si le Sun Tunnel n'est pas placé à l'endroit souhaité...Pfff !). Le charpentier ayant procédé à l'installation du petit châssis de toit, 


le plaquiste n'avait, en théorie, qu'à faire le trou dans le plafond pour insérer le plafonnier. Bon, les choses ne se sont pas déroulées ainsi mais depuis vendredi dernier, j'ai enfin pu admirer la lumière naturelle éclairer notre très sombre salle de bains de l'étage ainsi que l'escalier. Comme le disait notre Dr House "on n'en a jamais assez de la lumière naturelle". Accessoirement, y'a rien de mieux pour se maquiller.

vendredi 17 septembre 2010

La réalité d'un chantier

Quand j'étais jeune, je faisais de la photo. J'avais un petit appareil argentique (vous vous souvenez ? Un truc assez lourd avec des objectifs qui se vissaient !). J'étais inscrire au club photo de Oissel et j'avais alors le plaisir d'avoir les mains qui fleuraient bon le révélateur. Ah, comme c'était chouette de voir les visages apparaître progressivement dans le bain, de reconnaître la rue Eau de Robec sous la lumière rouge... Souvenirs, souvenirs... Maintenant, je suis vieille, je roule en break et je suis endettée. J'ai un Sony numérique et je fais de la photo d'art, comme l'illustrent si bien les images suivantes.

Les balbutiements de notre séjour déplafonné












Le matériel de tout bon plaquiste (l'hélicoptère, c'est la touche personnelle de mon fils)
Ouistiti !

Vert, couleur de l'espoir

Vert, couleur de l'espoir... "Espoir" d'un jour où j'aurais la fonction Commentaires et "Vert" surtout pour les photos suivantes :



Que penser de cette distribution de vert non harmonieuse ? Une inspiration créative du plaquiste ? Un stock "fin de série" à terminer ? Et non ! Il s'agit de placo hydrofuge vert ("placo hydrofuge vert", waouh !! Savamment placée entre le fromage et le dessert, je pourrais faire fureur à table avec cette expression !) requis pour les pièces d'eau ! Ah (grand soupir), qu'il me tarde de me brosser les dents dans ma future salle de bains...

Un post prétexte (suite)

Triste... Très triste...
Un jour, Ami internaute, j'arriverai à te retirer ton bâillon.

Un post prétexte

Isolation du séjour terminée !! Monsieur le Plaquiste a travaillé vite et bien (même si je ne n'y connais rien, le rendu est impressionnant).


Pour une question évidente de budget, il a été convenu que c'est moi qui ferais les peintures des murs. Pour une question évidente de cervicales, il a été convenu que les plafonds seraient faits par un professionnel. Une grande interrogation demeure : on peint la ferme ou pas ? Chic, chic, chic, j'aurais le plaisir de demander l'avis de ma lévitatrice préférée (je sais, c'est un néologisme mais sincèrement, Véronique L. mérite bien qu'on invente des mots pour elle !). Et puis le moment de vérité arrive, lorsque je vais publier ce post, est-ce qu'enfin, la fonction commentaires sera disponible ? Et oui Ami lecteur internaute, que tu sois Américain, Canadien, Suisse ou Français, je me suis enfin décidée à te laisser la parole. Seulement, voilà des semaines que je n'arrive pas à activer la fonction sur Blogger... Est-ce que le script de Prac va fonctionner (en fait, je ne doute pas de son script, je doute plutôt de l'endroit où j'ai fait le copier/coller)... ? Attention, je clique :

mercredi 15 septembre 2010

Un peu blafarde cette façade... (suite)

Post initial => ici.

Y'a du mieux ! Ne reste plus que les portes d'entrée !


Avant


Maintenant