Désormais que la maison est au stade "plâtrerie", il est temps d'attaquer "l'électricité" ou autrement dit, le millier de questions suivantes :
- où mettre les prises ?
- à quelle hauteur ?
- des spots ou un plafonnier ?
- un va-et-vient ou un poussoir ?
- une lumière au-dessus de la douche ?
- des prises au sol ?
- bah, cela dépend de la place du canapé, qui dépend de la place de la TV, qui dépend de la place du poêle, qui dépend de nos finances...
Aaaaah !!!
C'est là que Véronique L. est intervenue. Quelques lévitations plus tard, les points lumineux étaient définis, les rideaux enfin trouvés et ô miracle, la tv positionnée. Je crois que j'aime cette femme.
Mon enthousiasme n'a d'égal que mon écoeurement suite à mes deux expériences précédentes de décoratrice et d'archi d'intérieur. D'abord la Nadia Morando recommandée par une collègue de Chéri. Restons factuels :
- Première (et unique !) rencontre le mardi 4 mai avec engagement d'un devis pour le vendredi 7 mai
- Le 12 mai, n'ayant toujours rien vu venir, je me permets une relance mail très courtoise
- Le 19 mai à 11h37, n'ayant toujours rien vu venir, je me permets une relance mail très courtoise (le comique de répétition ne me fait pas rire)
- Le 19 mai à 15h21, j'ai la réponse suivante
Madame "...",
J'ai pris du retard dans le traitement de mes dossiers, je vous transmets la proposition commercial pour la fin de la semaine.
Avec toutes mes excuses pour ce retard
recevez mes meilleures salutations
-
Nadia Morando
Architecture d'Intérieur
Décoration
Depuis, silence radio. J'imagine que sa fin de semaine n'est pas placée sur le même calendrier que le reste de la planète. Je suis injuste car peut-être s'est-elle fait absorber par un trou noir. Oui, qui sait ?
Et puis le Dr House !! J'eus aimé vous conduire sur son site web mais y'a comme un souci.
Moi qui nourrissais tant d'espoirs en lui (le courant passait bien). Nous en parlions avec Chéri l'autre jour et même si la collaboration ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité (nous recherchions un archi d'intérieur avec de vraies compétences en matière de décoration. Le Dr House, lui, a surtout repensé ouvertures/fenêtres. Il était plus archi que designer. C'était là le problème.), sa rencontre était positive (méthode Coué, méthode Coué). En collaborant avec lui, on a ajouté de la lumière naturelle à la maison ce qui contribue à sa beauté (n'ayons pas peur des mots). La vérité est que souvent, je réprime une envie de sortir mon sabre laser.
Mais, mais, il n'est pas dit que je dormirai avec cette image de néons verts ou rouges et tout de suite, là, maintenant, je repense à l'aide considérable que Véronique L. nous a apporté (et nous apportera encore puisque la prochaine étape est le choix des sols -chic, chic, chic-).